partager sur

Premières mondiales, modèles cultes et puissance à revendre : depuis 1929, le Concorso d’Eleganza Villa d’Este est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’automobiles. La rédaction de moments y a assisté pendant trois jours.

Un week-end riche en découvertes passionnantes, en premières et en culture automobile historique. Notre rédaction a couvert pour vous le Concorso d’Eleganza Villa d’Este sur place.

la Rolls-Royce originale de « Goldfinger » parmi les voitures anciennes et trois premières BMW : la BMW M2 CS, la BMW Motorrad Concept RR et la BMW Concept Speedtop.

Tandis qu’un jury prestigieux désigne le vainqueur officiel du « Trofeo BMW Group – Best of Show », les invités élisent leur favori personnel lors de la « Coppa d’Oro ».

Concorso Original Bond Rolls Royce
BMW ©
la Rolls-Royce originale de « Goldfinger »

Aperçu des temps forts 2025

Best of Show : un pionnier du Grand Prix se hisse au sommet

Cette année, le prestigieux prix du jury Trofeo BMW Group – Best of Show a été décerné à l’Alfa Romeo Tipo B (P3) de 1934 de la collection Auriga. Ce modèle à cockpit unique conçu par Vittorio Jano est considéré comme un jalon dans l’histoire des courses de Grand Prix. Outre le trophée très convoité, le lauréat a reçu une montre-bracelet chronographe 1815 en or blanc d’A. Lange & Söhne.

Coppa d’Oro Villa d’Este : ce qui fait d’un roadster des années 50 le favori du public

Une BMW 507 Roadster de 1957, présentée par Dirk de Groen (États-Unis), a remporté le prix du public Coppa d’Oro Villa d’Este. Ce classique a séduit par son moteur V8 emblématique et ses lignes impeccables – une victoire méritée pour l’un des modèles les plus émouvants de l’histoire de BMW. Une voiture qui incarne l’esprit de la Villa d’Este comme aucune autre.

BMW montre l’avenir : trois premières, trois déclarations fortes

BMW M2 CS : première mondiale au lac de Côme

Vendredi soir, BMW a célébré la première mondiale de la nouvelle M2 CS. Cette deux portes haute performance est synonyme de plaisir de conduite puriste et constitue le fleuron de la série M2. Avec sa présence sportive et son design épuré, elle s’inscrit parfaitement dans la philosophie M – une véritable déclaration pour tous ceux qui trouvent la M2 « normale » trop sage.

Une superbike qui a du caractère : BMW Motorrad présente le Concept RR

Avec le Concept RR, BMW Motorrad montre à quel point l’entreprise prend au sérieux le transfert de technologie de la piste vers la route. Inspiré du modèle champion du monde de superbike M 1000 RR, le concept a été conçu comme une machine de conduite sans compromis : plus de 230 ch, des ailettes pour une stabilité maximale dans les virages et un cadre léger en carbone et aluminium.

Les débuts de Missoni chez BMW : BMW Concept Speedtop

La Speedtop cache une break qui ne veut pas en être une : une carrosserie à trois portes, un coffre revêtu de cuir et des détails faits main dans le style Budapest. Certains attendaient avec impatience la première du premier concept car de Maximilian Missoni pour BMW et ils n’ont pas été déçus.

Malgré une météo mitigée, le Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2025 reste l’un des moments forts de l’année pour la rédaction de moments. Les aperçus, points de vue et perspectives passionnants, ainsi que les discussions en coulisses et les interviews ont notamment montré que le marché de l’automobile et de la moto restera très émotionnel et fascinant en 2025, et pas seulement pour nous. Voici le lien vers l’interview exclusive de Maximilian Missoni.

Concorso concept rr und speedtop
BMW ©
BMW Concept RR & Concept Speedtop

Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.