Nous vous présentons cinq restaurants et salons de thé où vous pourrez déguster un délicieux brunch le 1er août.
Bistro Reithalle à Riehen BS
Au cœur du pittoresque parc Wenken, à quelques encablures de Bâle, se trouve la Reithalle Wenkenhof. Dans l’ancienne remise à calèches, vous trouverez le Bistro Reithalle, où vous pourrez déguster chaque dimanche un brunch à volonté, boissons chaudes, smoothies et jus de fruits compris. Ce copieux repas composé de plats et de boissons de saison est servi en deux services, de 10 h à 12 h 15 et de 12 h 30 à 14 h (réservation obligatoire). Par beau temps, le brunch peut également être dégusté à l’extérieur.
Bistrot Reithalle, Hellring 41, 4125 Riehen
Restaurant Bebek à Zurich
Le Bebek de Zurich est destiné à tous ceux qui prennent le brunch très au sérieux. Ici, le petit-déjeuner est servi jusqu’à 16 h 00. La carte est également très variée. Du « petit-déjeuner turc » au traditionnel « croissant à la confiture », le menu varié comble tous les souhaits. L’intérieur du Bebek est spacieux, avec une hauteur de 5,40 mètres. Au centre de la salle se trouve la cuisine en forme de cube. Le toit de la cuisine s’appelle la « Rosenterrasse ». Vous pouvez vous attarder aussi longtemps que vous le souhaitez au petit bar ou dans les fauteuils confortables.
Restaurant Bebek, Badenerstrasse 171, 8003 Zurich
Jack’s Brasserie à Berne
La légendaire Jack’s Brasserie se trouve dans le « Schweizerhof », l’un des hôtels les plus impressionnants de la capitale fédérale suisse. Bien sûr, toutes les personnalités importantes du Palais fédéral bernois ont déjà pris leur petit-déjeuner ici, dans une ambiance typique de la fin du siècle, pour discuter de législations ou échanger des potins sur la scène politique suisse. Il est fort possible que le petit-déjeuner se soit alors transformé en apéritif matinal. Aujourd’hui encore, on peut s’offrir ce plaisir à la Jack’s Brasserie, car ce « restaurant polyvalent » est connu bien au-delà des frontières cantonales pour sa carte des vins. Ceux qui préfèrent rester sobres le matin apprécieront la vaste sélection de thés. Ou bien les délices de saison tels que les asperges et les œufs.
Jack’s Brasserie, Bahnhofplatz 11, 3001 Berne
Drahtseilbähnli à Saint-Gall
Si vous avez envie de plus qu’un simple café et un croissant, ce café confortable et intime de la vieille ville de Saint-Gall est fait pour vous : du porridge végétalien à base de flocons de millet, de lait d’avoine et de baies, du houmous de betterave, de la purée d’avocat au dukkah ou encore des crêpes au sirop d’érable et à la compote de fruits, le Drahtseilbähnli fait battre plus fort le cœur des amateurs de brunch. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas pu réserver en raison de la forte demande : cette entreprise familiale propose également des brunchs à emporter (un brunch pour deux personnes coûte CHF 50.-), que vous pourrez déguster dans le cadre idyllique des Trois Étangs.
Drahtseilbähnli, St. Georgenstrasse 3, 9000 Saint-Gall
Ladurée Tea-Room, Genève
C’est vrai, Ladurée est une institution française, mais elle fait aussi un peu partie de la Romandie. C’est pourquoi ce salon de thé situé à Genève est un incontournable pour tous les amateurs de sucreries. Non seulement pour ses célèbres macarons colorés, mais aussi pour son intérieur conçu par la décoratrice d’intérieur parisienne India Mahdavi. Les banquettes et les fauteuils en velours pastel auraient également plu à Marie-Antoinette, l’une des premières amatrices de cette spécialité française.
Ladurée Genève, 33, Quai des Bergues, 1204 Genève
Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.
Food & Drink — novembre 2025
Quatre restaurants qui transforment les plats en œuvres d'art
Un voyage culinaire autour du monde
Food & Drink — novembre 2025
Avant-goût des Liquid Whisky Days 2025
Un voyage à la découverte du monde du whisky
Food & Drink — novembre 2025
Quatre restaurants pour les semaines du gibier
Les gourmets trouveront leur bonheur pendant la saison du gibier
Food & Drink — octobre 2025
Ambiance surchauffée au Championnat du Monde de Raclette en Valais
Les temps forts en un coup d’œil
Food & Drink — octobre 2025
Huit restaurants qui allient de manière impressionnante saveurs et esthétique
Les meilleures adresses européennes en matière de food design
Food & Drink — octobre 2025
Sapori Ticino 2025 au rythme du Brésil
Entretien avec le fondateur Dany Stauffacher