partager sur

Le Salone Internazionale del Mobile fait le bonheur des intérieurs.

Canapés futuristes, lampes cultes, meubles innovants et futurs classiques de l’aménagement intérieur – chaque année, quelque 380000 visiteurs plongent dans l’univers de l’ameublement et de la décoration au Salone Internazionale del Mobile de Milan. En 2021, ce salon du meuble fête son 60e anniversaire et n’aura pas lieu comme d’ordinaire en avril, mais en septembre du fait de la situation actuelle. Du 5 au 9 septembre, le salon sera ouvert exclusivement aux professionnels, puis le 10 septembre, ce sera au tour des fans de design intérieur de s’asseoir dans des fauteuils moelleux et de choisir des meubles d’exception pour leurs quatre murs. 

Salone Internazionale del Mobile.Milano
du 5 au 10 septembre 2021
salonemilano​.it

Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!
Win
GWS Vincent van Gogh

Starry, Starry Night

Nous tirons au sort l’image «Nuit étoilée» sous la forme d’un imposant puzzle!

Dimitri Bähler 01

Swiss Design Awards: radical et poétique à la fois

Le designer Dimitri Bähler allie artisanat traditionnel et progrès technique.

Spontanée, radicale et poétique à la fois: c’est ainsi que le designer Dimitri Bähler décrit son approche. Ses meubles se caractérisent par un style épuré, déterminé par un design à la fois strict et original. Son travail est toujours lié à une recherche appliquée substantielle, même s’il se laisse ensuite guider par son intuition lors de la réalisation finale.

Les créations de Dimitri Bähler sont aussi bien des pièces uniques du domaine des installations que des objets destinés à être reproduits en série – luminaires, meubles ou objets de rangement. Il aime explorer les tensions entre le simple et le complexe, le décoratif et le fonctionnel. Des formes claires et le plaisir de l’aventure alternent et se complètent. Il sait à merveille combiner artisanat, technologie, matériaux traditionnels, méthodes de fabrication anciennes et acquis du progrès scientifique et technique.

Lire la suite

Cinediner 02

Exquises projections

Le 11e Cinédîner d’Ettiswil au château de Wyher invite à passer une délicieuse soirée cinéma.

Suivre une mission au nom de sa Majesté tout en savourant les trois mets d’un menu gastronomique? Ce n’est possible qu’au château de Wyher. Pour la onzième fois, le tapis rouge y sera déroulé du 13 avril au 6 mai 2023 pour les amateurs de film qui seront accueillis comme des stars de cinéma avec un apéritif et des amuse-bouches. De grands moments cinématographiques en Full HD avec effet Dolby Surround les attendent et l’équipe des cuisines leur servira un menu de trois mets, en accord avec le film. À l’occasion des «60 ans de James Bond», quatre délices filmiques incomparables seront au programme: tous les samedis soirs, l’un des quatre James Bond les plus populaires sera projeté, à savoir «Goldfinger», «GoldenEye», «Casino Royale» et «Skyfall». Ces soirées Cinédîner sont ouvertes aux particuliers et aux groupes, mais il est également possible de réserver des projections privées pour jusqu’à 80 convives. Le prix forfaitaire de CHF 135 par personne comprend l’apéritif, les amuse-bouches, le menu à trois mets, l’accompagnement approprié en vin blanc et rouge, l’eau, le café et bien entendu les plaisirs cinématographiques. 

Si vous désirez des billets, dépêchez-vous!
Nous vous conseillons de les commander sans tarder sur waterschloss​-wyher​.ch

Lire la suite

13. juin 2022 AI da 1

Le sens des algorithmes

Du génie à l’ordinateur – l’intelligence artificielle bouleverse notre conception de l’art.

Ce sont la créativité et l’individualité qui définissent notre existence. Et l’art distingue l’homme de l’animal, donne un sens à nos créations, c’est lui qui fait que nous sommes uniques sur cette planète. Personne d’autre n’a cette aptitude. À moins que… Il se trouve que, l’intelligence artificielle (IA) vient en effet contredire ces hypothèses. Le terme IA n’est plus depuis longtemps du simple jargon informatique. Voilà un moment que l’IA a conquis notre quotidien, elle est présente dans nos appareils de cuisine, aspirateurs, téléphones portables et voitures. Et ceux qui pensent que l’intelligence artificielle ne dépasse jamais celle du cerveau humain qui lui a donné naissance se trompent. Dans de nombreux domaines, elle a en effet des années d’avance sur nous. Lorsque les ordinateurs l’emportent haut la main sur les champions du monde d’échecs, conduisent des voitures, reconnaissent nos états d’âme et communiquent avec nous, la supériorité de l’homme devient toute relative. Pourquoi en serait-il autrement dans le domaine artistique? Que l’IA gagne également le monde des créateurs culturels et tente de s’y faire une place n’était qu’une question de temps. Elle est en quelque sorte la descendante de Picasso, de Schubert et de bien d’autres grands artistes. Mais non contente de faire évoluer la création, elle veut également enseigner les belles choses.

Lire la suite