partager sur

Le Grand Hôtel Les Trois Rois à Bâle surprend avec une extension signée Herzog & de Meuron, qui rend hommage à l’histoire, au présent et à l’hospitalité.

Entre grandeur et modernité, le Grand Hôtel Les Trois Rois ouvre de nouvelles perspectives avec la rénovation de son bâtiment classé monument historique situé sur le quai. Pendant deux ans, cet édifice construit en 1903 a été transformé dans le respect de son histoire. Il se présente désormais comme une œuvre architecturale de Herzog & de Meuron, inspirée du classicisme français et imprégnée d’élégance contemporaine.

À l’intérieur, les clients découvrent une dramaturgie finement orchestrée entre couleurs, textures et lumière. Mobilier sur mesure, niches rouge velours, plafonds chatoyants : chaque étage raconte une histoire différente. La suite des Rois, d’une superficie de 240 mètres carrés, avec sa salle de sport privée et sa vue sur le Rhin et la vieille ville, est particulièrement impressionnante. Les suites junior se distinguent également par leur style sensuel, audacieux et individuel.

De nouveaux espaces tels que l’ensemble modulable Caspar, Melchior, Balthasar ou le restaurant BANKS, qui ouvrira ses portes à l’automne, apportent une énergie urbaine à l’établissement, tandis que le spa puriste Seijaku offre un contrepoint paisible, avec son argile, son bois et sa vue panoramique.

« Young at heart, rich in history » : telle est la devise de l’établissement. Le nouveau bâtiment l’incarne dans les moindres détails : avec une attitude, une sensibilité et une conception du luxe qui ne cherchent pas à impressionner, mais à émouvoir.


Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.