partager sur

Le grand hôtel Waldhaus Flims fait honneur à son nom.

Le grand hôtel Waldhaus Flims Wellness Resort, Autograph Collection, est un complexe alpin historique situé à près de 140 kilomètres de Zurich. Depuis son inauguration en 1877, le Waldhaus Flims ne cesse de prouver que tradition et innovation peuvent se fondre en une parfaite symbiose. Ce complexe propose une grande variété d’activités hivernales et estivales. Du ski ou snowboard au golf et à la randonnée en passant par le VTT, tout est possible. De ses quelque 150 chambres, on peut admirer la vue splendide sur la nature environnante. Et avec son spa exceptionnel aux 13 cabines de soin, son espace de remise en forme et ses restaurants de renom, cet hôtel se charge de faire le bonheur de tous ceux qui sont en quête de bien-être et souhaitent se faire plaisir. En 2017, le Waldhaus Flims a obtenu deux distinctions, celle du meilleur hôtel spa de Suisse et celle du meilleur hôtel pour mariages de Suisse. L’établissement fait partie des hôtels Autograph Collection de Marriott International. 

waldhaus​-flims​.ch

Win
GWS Cap St Georges 02

Séjour de rêve à Chypre

Gagnez 1 × 2 nuitées pour deux personnes au Cap St Georges Hotel & Resort!

01. décembre 2020 Lyon 01 c Getty Images

Des jeux de lumière aux plaisirs du café

En ces temps de coronavirus, voyages et tourisme connaissent d’importants bouleversements. Les musées sont vides, de nombreuses chambres disponibles, les centres-villes calmes – surtout dans certaines villes fascinantes, mais légèrement en retrait qui préfèrent laisser le devant de la scène aux vedettes incontestées. 

Lire la suite

18. avril 2022 Visit Oslo 01

Aurore boréale

Oslo mise sur une architecture ouverte, sur des musées revisités et sur une promenade le long des rives de son fjord.

Le concept de sa nouvelle skyline se base également sur des valeurs telles que l’ouverture sur le fjord, la luminosité et l’espace entre les constructions. Quelques adresses exceptionnelles viennent compléter ce chef‑d’œuvre de planification – l’élégant rendez-vous de la cuisine fusion, le «Nodee Barcode», ou le restaurant étoilé «Maaemo» sont caractéristiques de la sérénité cosmopolite qui émane de ce nouveau quartier d’affaires aménagé autour de la gare principale, et où la culture a également la part belle. Mais ce n’est pas tout: l’an dernier, la bibliothèque Deichmann, l’une des plus modernes du globe, y a ouvert ses portes. Si, bien sûr, elle propose des livres, on y trouve également un espace de jeux vidéos et des ateliers dans lesquels de multiples cours sont organisés. À la tombée de la nuit, le bâtiment s’illumine et change d’aspect, reflétant la variété des activités possibles. Le musée Munch précédemment évoqué, belle tour de 58 mètres, se dresse tel un phare au-dessus du quartier. Lorsque le regard traverse sa façade en panneaux d’aluminium perforés, on aperçoit également la silhouette plus lointaine d’un Oslo en pleine métamorphose. Un autre événement remarqué est attendu pour 2022: l’inauguration du nouveau musée national construit à proximité de l’hôtel de ville et de la forteresse historique d’Akershus. Trois collections actuellement disséminées seront ainsi réunies en un grand musée du design, de l’artisanat et des arts visuels qui deviendra le premier musée d’art de Scandinavie. Actuellement, Oslo ne se contente pas de moins.

Lire la suite

05. octobre 2022 Emmerich 2

L’amour du détail

Le charmant hôtel Emmerich accueille ses clients au cœur de la vieille ville de Görlitz.

L’hôtel Emmerich est situé sur l’Untermarkt, la place centrale de la vieille ville de Görlitz. Avec son ensemble de près de 4000 bâtiments classés monuments historiques, la ville la plus à l’est d’Allemagne attire en Saxe jusqu’aux producteurs d’Hollywood. La maison d’angle où a vécu il y a quelques siècles le maire Georg Emmerich a même servi de décor à un film historique. C’est en effet ici que, dans «Le tour du monde en 80 jours», Jackie Chan saute par la fenêtre pour atterrir dans une montgolfière. Mais derrière sa vieille façade, l’hôtel réserve toutes sortes de surprises à ses clients. Le propriétaire et architecte Christian Weise a créé dans ces murs un lieu alliant histoire et influences modernes. Les plafonds en béton brut sont la preuve qu’un ouvrage quasiment perdu a pu être sécurisé. Les murs de briques historiques mis à nu et les parties gothiques redonnent vie à l’époque où la famille Emmerich vivait dans cet hôtel particulier. La pierre naturelle, le chêne et un intérieur confortable confèrent un charme spécifique à chacune de ses 15 élégantes chambres. Ici et là, on tombe également sur un ananas, tantôt peint au plafond, tantôt objet décoratif. Ce symbole du voyage et de l’exceptionnel est l’emblème de l’établissement.

emmerich​-hotel​.net

Lire la suite