partager sur

Construit en 1896, «Die Josefine» brille encore aujourd’hui du glamour des années 1920.

Situé en plein cœur de Vienne, «Die Josefine» est un joyau qui ne manque pas d’accrocher le regard. Cet hôtel design ne doit pas son nom au hasard, il raconte en effet l’histoire de Joséphine de Bourblanc, une jeune aristocrate française, fille d’ambassadeur, née à Vienne en 1895. La même année, son père acquit des parts dans un immeuble tout juste terminé qui devait devenir plus tard un hôtel. Après de longs travaux de rénovation, «Die Josefine» resplendit aujourd’hui d’un nouvel éclat et offre à ses clients de voyager dans le temps. Ses 49 chambres Art déco sont un hommage aux Années folles. Aménagées comme il se doit avec cet amour du détail caractéristique du style de cette époque, elles forment un ensemble réussi, qui fait sourire et rêver, où dominent le velours, le laiton et le marbre vert et que viennent superbement compléter d’élégants ornements, des lustres en cristal et des tableaux surréalistes. Le style caractéristique de cet hôtel boutique s’étend également au sous-sol de l’établissement qui héberge toujours le «Barfly’s Club» – un des bars à cocktails viennois les plus emblématiques et une vraie institution dont l’aménagement rappelle les scènes du film «Gatsby le magnifique». 

hoteljosefine​.at

Suggestions de visites

Le musée d’histoire de l’art et son jumeau, le musée d’histoire naturelle, tous deux situés à proximité de l’hôtel, proposent à leur manière de voyager à travers l’histoire.

khm​.at

nhm​-wien​.ac​.at

Pendant plus de sept siècles, l’empire des Habsbourg a été gouverné depuis la Hofburg. En plein centre-ville, vous pouvez découvrir le faste et la splendeur de la vie quotidienne de l’ancienne famille impériale au cours d’une visite de leurs appartements privés et des salles de représentation.

hofburg​.com

Win
GWS Cap St Georges 02

Séjour de rêve à Chypre

Gagnez 1 × 2 nuitées pour deux personnes au Cap St Georges Hotel & Resort!

Eispalast 03

La magie du palais de glace

Sur le Jungfraujoch, le palais de glace enchante ses visiteurs 365 jours par an.

Être la reine des glaces un jour durant – rien de plus facile dans le magique palais de glace du Jungfraujoch. Il suffit de prendre le train le plus haut d’Europe et de descendre à l’arrêt le plus élevé, au Top of Europe, situé à 3454 mètres d’altitude dans la paroi de l’Eiger. Une vue époustouflante sur le glacier d’Aletsch qui prend naissance au Jungfraujoch s’offre alors aux yeux et, de là, les visiteurs ont également accès au palais de glace. Les galeries et salles de ce musée de glace naturel ont été creusées à la main par des guides de montagne dans les années 1930. C’est une véritable œuvre d’art à laquelle ils ont donné forme ici sur le Jungfraufirn, à l’aide de simples pioches et scies. En suivant le parcours, sur un sol de glace lisse comme un miroir, on peut par ailleurs admirer des figures réalisées par des artistes de glace du monde entier – de l’aigle à l’ours (polaire) en passant par le bouquetin. 

jungfrau​.ch

Lire la suite

14. juillet 2021 Angleterre 07

Une oasis de bien-être

L’hôtel Angleterre & Résidence à Lausanne allie authenticité et nature.

En 1816, Lord Byron avait déjà fait un agréable séjour dans cet hôtel de Lausanne dont le bâtiment de la place du Port, datant à l’origine du XVIIIe siècle, a été entièrement rénové en 2002. Les cinq bâtiments de l’établissement – aux noms et styles différents – resplendissent à présent d’un tout nouvel éclat sans avoir rien perdu de leur charme d’autrefois. Au restaurant de l’hôtel L’Accademia, le chef cuisinier Andrea Gaia sert des mets italiens traditionnels réinterprétés avec inventivité. Pour le petit-déjeuner, les clients y retrouvent également Lord Byron: le buffet s’inspire en effet des périples de l’écrivain avec ses savoureux produits frais reflétant les saveurs anglaises, suisses et italiennes. 

angleterre​-residence​.ch

Lire la suite

16. juin 2021 Hotel de Crillon 06

L’art de vivre à la française

L’Hôtel de Crillon célèbre l’esprit de Paris et affiche son élégance dans l’ensemble de l’établissement.

Depuis 1758, l’Hôtel de Crillon occupe une place de choix au cœur de Paris. Ce splendide édifice néoclassique qui domine la Place de la Concorde était à l’origine un hôtel particulier avant d’être transformé en hôtel de luxe en 1909. Plus d’un siècle plus tard, il s’est offert une cure de jouvence. Aujourd’hui, l’Hôtel de Crillon – qui appartient au groupe Rosewood Hotels & Resorts – resplendit d’un tout nouvel éclat. Des Grands Appartements conçus par Karl Lagerfeld aux chambres de style résidentiel, il y règne une atmosphère incomparable au raffinement contemporain, dans le respect de l’histoire de l’établissement. Ce savoir-vivre se reflète également dans l’offre culinaire, avec une salle à manger privée, trois restaurants et un bar – sans oublier les canapés et pâtisseries proposés à l’heure du thé. Pour se reposer de l’agitation qui règne dans la ville de l’amour, rien ne vaut l’espace bien-être avec sa piscine, ses soins de beauté de la maison Sisley, ses saunas, son hammam et son salon de coiffure. 

rosewoodhotels​.com

Lire la suite