partager sur

Comment bien s’équiper pour la nouvelle année – un aperçu des tendances intérieures 2023.

Gravé dans la pierre 

Depuis des siècles, une décoration intérieure chic et durable est impensable sans éléments en marbre. Calacatta, arabescato ou onyx – le marbre devient plan de travail dans les cuisines ou revêtement mural dans les élégantes salles de bains. La plupart du temps, il reste discret malgré sa nature imposante, pourtant, depuis peu, on constate qu’il aspire à prendre le devant de la scène, tendance qui devrait se poursuivre en 2023. Le marbre ne craint pas d’annoncer clairement la couleur ni de présenter des fissures, des imperfections ou des marbrures aux motifs complexes et il gagne de nouvelles sphères, que ce soit dans le domaine des tables basses, des vases ou même des baignoires. Une tendance qui se marie à merveille avec un goût persistant pour les intérieurs aménagés dans le style des années 1980. Toutefois, un marbre ostentatoire peut également conférer une touche d’originalité à un ensemble plus classique ou minimaliste. 

Plus il y en a, mieux c’est

Alors que, ces dernières années, le style minimaliste et scandinave était très présent dans le design d’intérieur, une nouvelle tendance misant sur un aménagement décoratif se dessine à l’heure actuelle. Puiser dans le passé et s’en inspirer n’est jamais une erreur. Actuellement, l’Art déco a le vent en poupe. Ce style qui s’est développé au début du XXe siècle a connu son apogée dans les années 20 et 30, l’opulence de l’Art déco contrastant agréablement avec les privations de l’après-guerre. Les matières organiques et douces comme le velours, combinées à des ornements, des formes géométriques, de l’or et d’autres éléments précieux, sont très appréciées. Bien entendu, de nouvelles couleurs peuvent également entrer en jeu pour donner à l’Art déco une touche de modernité. 

Un lieu de détente 

Quel que soit le style d’intérieur que l’on préfère, il est avant tout essentiel de créer un endroit qui respire le calme et le bien-être. Si vous êtes déjà descendu dans un hôtel spa et que vous connaissez cette impression de sérénité que l’on ressent à peine franchi le seuil, vous savez quels éléments sont indispensables pour obtenir ce type d’ambiance: des couleurs naturelles et apaisantes, un cadre aux lignes claires qui permet de se concentrer sur l’essentiel et enraye la spirale des pensées perturbatrices, et tout ce qui peut contribuer à l’harmonie d’ensemble – des formes aux parfums d’intérieur. La salle de bains, où l’on se consacre à toutes sortes de rituels de bien-être personnels, est sans aucun doute le lieu idéal pour mettre ces idées en pratique. 

Place à la lumière

Dans de nombreuses maisons et appartements, ils jouent un rôle secondaire, purement fonctionnel, mais en 2023, ils avanceront enfin sur le devant de la scène. Plafonniers ou appliques murales, les luminaires sont désormais autorisés à s’étaler ou à prendre la forme d’objets de décoration volumineux qui s’imposent dans l’espace. Il suffit de laisser cours à son imagination, les possibilités sont sans limite ou presque – du lustre classique aux formes futuristes en passant par les designs élégants. Pour créer un intérieur unique en jouant sur la lumière, il faut que les pièces soient adaptées et permettent d’obtenir un effet hors du commun sans que les luminaires monopolisent l’espace. Si, chez vous, l’espace est restreint et que vous souhaitez malgré tout adopter cette tendance, optez alors plutôt pour des plafonniers plats ou des lampadaires au design original. 

27. juin 2022 Splitter Perlen 1

Trésors chatoyants des mers

Bijoux nouvelle génération.

Lire la suite

29. février 2024 Bucherer L Epee 02

Pièces de collection futuristes: Bucherer et L’Epée 1839

Avec une sculpture de voiture de course exceptionnelle, Bucherer lance une nouvelle pièce maîtresse.

En partenariat avec les maîtres de L’Epée 1839, Bucherer a au programme une nouvelle sculpture cinétique qui séduit par son caractère innovant et son savoir-faire artisanal. Bucherer Exclusive L’Epée Time Fast Forward est une sculpture horlogère en forme de monoplace au design de voitures de sport classiques des années 1950 qui évoque l’âge d’or des courses automobiles. La couleur sombre de la carrosserie et le matériau high-tech en fibre de carbone forgée spécialement développé pour cette collaboration confèrent à la sculpture une touche moderne. Le moteur se compose d’un mouvement à gradins avec une réserve de marche de huit jours et d’un détail particulièrement adorable: en tirant vers l’arrière, le moteur mécanique est remonté comme une voiture miniature. Cette horloge de table spéciale peut être achetée chez le joaillier Bucherer pour CHF 38900.

Un autre point fort de cette coopération sera ajouté au portefeuille en mars! 

bucherer​.com

Lire la suite

16. janvier 2024 Header final

Skier avec style

Avec ces articles phares, vous serez à la mode cet hiver sur les pistes de ski alpin et de ski de fond, des lunettes aux skis.

Lire la suite