partager sur

Le Seiko Museum Ginza invite à se plonger dans l’histoire de la mesure du temps au Japon. Le voyage nous mène de l’évolution des cadrans solaires et des montres à eau jusqu’aux modèles révolutionnaires de Seiko et aux chronographes Kinetic. Nous jetons un regard sur plus de 100 ans d’histoire horlogère qui ont fait de Seiko un synonyme de précision.

Même le grand tremblement de terre du Kantō de 1923 et la destruction complète de son usine Seikōsha (maison de la précision) qui s’en est suivie n’ont pas empêché le fondateur de l’entreprise, Kintarō Hattori, de lancer un an plus tard la première montre-bracelet officielle sous le nom de Seiko. Cent ans plus tard, le musée Seiko, situé au cœur de l’épicentre du shopping de Tokyo, Ginza, raconte l’histoire du succès de la marque horlogère japonaise.

L’excellence japonaise

Sur plusieurs étages sont exposés des cadrans solaires et des montres à eau, des pièces traditionnelles de l’époque d’Edo qui correspondaient au système horaire unique du pays, des garde-temps révolutionnaires, des modèles Seiko vintage, des chronographes cinétiques et d’innombrables autres montres, parfois légèrement exotiques. Bien sûr, avec tant d’histoire, le développement des montres à quartz ne doit pas manquer, tout comme la mesure du temps dans le sport.

Esprit de pionnier

Avoir toujours une longueur d’avance sur le reste du monde. Fidèle à la philosophie de son fondateur Kintarō Hattori, Seiko est depuis de nombreuses décennies à l’avant-garde non seulement dans le monde de l’horlogerie, mais aussi dans d’autres domaines. Lorsque la télévision japonaise a introduit la publicité télévisée en 1953, le premier spot publicitaire n’était autre que celui de la marque Seiko.


Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.