partager sur

Un feu d’artifice musical allant de la folk pop au southern blues rock. Du 17 octobre au 6 novembre 2025, ce festival à l’ambiance club exclusive promet une fois de plus des moments magiques. Et tout cela au plus près des stars.

Pour le 40e anniversaire de la Baloise Session, la directrice du festival, Beatrice Stirnimann, a imaginé quelque chose de très spécial. Construire des ponts entre les générations et les genres. En d’autres termes: revenir sur le passé et présenter les stars de demain. C’est exactement selon ce principe que la programmation 2025 a été conçue. Un mélange passionnant de différents styles musicaux et d’artistes de différents âges.

Programme 2025 et chocolat pour Duran Duran

Le coup d’envoi de l’édition de cette année sera donné par la musicienne Zoë Më, qui est née à Bâle et a représenté la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2025. Plus mature, plus variée, mais toujours aussi charmante, la chanteuse Amy MacDonald, très appréciée du public, revient pour présenter son sixième album «Is this what you have been waiting for?». Deux générations, une même passion: des mélodies entraînantes et riches en émotions!

Avec plus de 100 millions d’albums vendus, ils font partie des groupes les plus influents et les plus populaires de tous les temps. Duran Duran, les icônes britanniques de la musique, se produiront pendant deux soirées consécutives. Pour convaincre le groupe de participer à la Baloise Session, Beatrice Stirnimann a eu recours à une astuce particulière. Elle a rendu une visite surprise à leur management à New York et l’a convaincu en lui offrant des chocolats en cadeau.

On les connaît bruyants et impétueux. Mais cette fois-ci, Queens of the Stone Age présente de tout nouveaux arrangements tirés de son répertoire, dans le style de son film «ALIVE IN THE CATACOMBS» qui a été présenté en première au début de cette année. Moonpools, qui compte actuellement parmi les meilleurs groupes de rock du nord-ouest de la Suisse, sera également présent.

La soirée promet d’alterner entre la décontraction californienne et le glamour suisse avec le nouveau venu de la soul Aloe Blacc et le groupe biennois Pegasus. Des chansons qui ont l’ambition de captiver par la musique et de raconter des histoires, en sons et en mots.

Baloise Session 6
Ella Mettler, Zach Bell ©
Pegasus (g.) et Aloe Blacc (d.)

Parmi les autres temps forts, citons le producteur autrichien et pionnier de l’electro swing Parov Stelar, le chanteur britannique berlioz, l’auteur-compositeur-interprète à succès Johannes Oerding, le duo suisse Dabu Fantastic, Lukas Graham du Danemark, dont le tube mondial «7 Years» a marqué l’histoire de la musique, ainsi que Tom Gregory de Blackpool. Ce dernier est considéré comme l’une des nouvelles voix les plus passionnantes de la scène pop. Lors de la soirée avec Jon Batiste et le duo argentin CA7RIEL & Paco Amoroso, les rythmes sud-américains se mêlent au rap et au funk.

Baloise Session 7
Provided ©
Parov Stelar (g.) et Jon Batiste (d.)

L’Irlandais Dermot Kennedy et Larkin Poe, le duo de sœurs originaire de Géorgie qui électromagnétise le blues, clôtureront en beauté cette édition anniversaire. Une soirée entre flammes et braises, ponctuée de moments musicaux intenses.

Baloise Session 8
Robby Klein, provided ©
Dermot Kennedy (g.) et Larkin Poe (d.)

La Baloise Session 2025 aura lieu du 17 octobre au 6 novembre 2025.

Informations sur baloisesession​.ch


Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant!

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.