partager sur

À Zurich et St. Moritz, il y a des inaugurations de restaurants et de nouveaux chefs cuisiniers à découvrir.

ZURICH

The Counter

Dans le nouveau restaurant pour les gourmets sur la Bahnhofplatz de Zurich, les convives se voient proposer un repas raffiné au comptoir. Avec vue directe sur la cuisine, on peut voir les cuisiniers dans l’exercice de leur art et s’étonner. On connaît le concept de Counter-Restaurant dont provient son nom jusqu’à présent surtout de Londres, New York et d’autres grandes métropoles. Le chef Mitja Birlo s’est déjà fait un nom dans le restaurant deux étoiles Silver de Vals et mélange à présent les cuisines japonaise et française avec la subtilité nordique et le feu sud-américain. Une expérience pour tous les sens.

the​-counter​.ch

Helvti

L’institution gastronomique Boutique & Art Hotel Helvetia a un nouveau chef cuisinier. Mathias Schendel, 40 ans, qui a cuisiné dernièrement dans le restaurant «Neumarkt» et dans la filiale zurichoise du restaurant «Blinde Kuh», complète la cuisine maison élégante qui fait la renommée du restaurant avec les Babettli juteux de la Maison Jumi, des truites bio issues d’élevages locaux, ou encore un Tafelspitz viennois authentique. En dessert, sont à la carte un Kaiserschmarrn avec ses quetsches rôties légèrement alcoolisées et sa glace à la Farina-Bona. Sont également connues et prisées les boutiques gastronomiques de l’hôtel sur le Stauffacherquai, qui continuent aussi d’être transformées en poolbar en été et en paradis de la fondue en hiver. Les convives peuvent se réjouir d’autres surprises. 

hotel​-helvetia​.ch

Marguita

Depuis deux ans, Marguita Kracht prend progressivement la direction de l’établissement traditionnel zurichois Baur au Lac, représentant la septième génération. Avec son père Andrea, elle n’a de cesse de planifier le développement futur de ce bijou d’hôtellerie. Un nouveau temps fort est au programme de l’été: l’inauguration du nouveau restaurant «Marguita». Après la fermeture du restaurant étoilé renommé «Pavillon» en fin d’année dernière, le nouveau restaurant, avec une gastronomie un peu plus légère, une cuisine saine et durable et des menus plus courts doit s’adresser de façon plus ciblée aux clients des générations X et Y. Déjà à partir de juin, les convives peuvent prendre place sur la nouvelle terrasse chic. L’intérieur du restaurant ouvre ses portes en fin d’été.

bauraulac​.ch

ST. MORITZ

Kulm Hotel

Le Kulm Hotel renommé de St. Moritz prouve actuellement, qu’un grand effectif en cuisine ne gâche absolument rien. Il y a même trois tailles de gourmets avec de nouvelles idées en cuisine. Dans le design opulent conçu par Luke Edward Hall du nouveau restaurant péruvien Amaru, Claudia Canessa fait de la grande cuisine et associe sa street food percutante à la musique, la peinture et au design. Le chef étoilé au Michelin Mauro Colagreco crée au Kulm Country Club une cuisine informelle sur le grill Josper. Le talent culinaire britannique Tom Booton, quant à lui, a repris la cuisine du fameux Sunny Bar et allie maintenant savamment, dans le plus ancien bar sportif des Alpes, les cuisines suisse et britannique. 

kulm​.com