partager sur

Los Angeles se trouve dans une période de transition pleine de défis. Malgré des incendies de forêt dévastateurs, la ville se tourne avec optimisme vers les Jeux olympiques d’été de 2028.

Adam Burke, président et CEO du Los Angeles Tourism & Convention Board, l’a dit sans ambiguïté dans sa dernière déclaration : « Nos cœurs sont avec tous les Angelenos qui ont subi des pertes en cette période incroyablement difficile. Dans des moments comme celui-ci, le tourisme est plus qu’un simple moteur pour notre économie – il devient une ligne de vie pour le rétablissement de notre ville ». C’est précisément cette attitude que l’on retrouve dans tout le paysage urbain. De la plage décontractée de Venice Beach aux lieux branchés de la métropole, il flotte l’esprit d’une communauté qui ne se laisse pas abattre.

La ville avant les Jeux

Les Jeux olympiques d’été de 2028 projettent leur ombre loin devant eux – et à Los Angeles, cela se traduit par un florilège de nouveaux sports. Du baseball et du softball, qui jouissent de toute façon d’un statut spécial grâce à l’enthousiasme local, au flag football, au cricket, au squash et à la crosse. En se renseignant dans la Cité des Anges, on obtient des réponses parfois bizarres, parfois révélatrices.

Un passant rit en expliquant avec enthousiasme que si les Américains sont si fous de baseball, c’est parce que « ce sport unit tout le pays comme un rituel familial, hot-dogs compris ». Un jeune skateur de Venice Beach, quant à lui, est fermement convaincu que les nouveaux sports ne font que donner plus de raisons de se toucher – un point de vue également intéressant.

Une déclaration d’amour et un regard vers l’avenir

« Nous t’aimons, Los Angeles », conclut Adam Burke dans son commentaire – une déclaration d’amour qui est plus que de simples mots et qui résonne plus fort que jamais dans les rues de la ville. Les récents incendies de forêt n’ont pas laissé que des cendres, mais aussi un nouveau terreau sur lequel la ville s’épanouit avec plus d’assurance que jamais. Quiconque s’aventure à LA le sent immédiatement : il y a ici bien plus en mouvement que le grand rêve d’or olympique. La Cité des Anges vibre d’une énergie qui entraîne tout le monde – et le reste du monde peut se réjouir de vivre en direct les nouvelles disciplines sportives dans toute leur diversité.

Plus d’informations sur Los Angeles sur discoverlosangeles​.com


Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.