partager sur

Mozart et Salzbourg sont à jamais indissociables, cela n’a rien de nouveau. Mais ce lien intime entre le compositeur et la ville brille d’un nouvel éclat au Mozart Hotel. Cet élégant petit bijou de la Franz-Josef-Strasse abrite 31 chambres, une suite, un bar et un bistrot. Après un changement de main en 2018, l’établissement datant des années 1950 a été soigneusement rénové et réaménagé avec goût. Mobilier design classique, couleurs chaleureuses et lignes claires – une cure de jouvence réussie qui met en valeur ce charmant boutique-hôtel. 

themozarthotel​.com

Win
GWS Cap St Georges 02

Séjour de rêve à Chypre

Gagnez 1 × 2 nuitées pour deux personnes au Cap St Georges Hotel & Resort!

20. février 2023 Van Van Campers 08

Destination liberté

VanVan Campers, société basée en Suisse, se consacre entièrement aux voyages en van aménagé tout confort.

Faire ses valises, monter dans son van et prendre la route du soleil, tourner le dos au quotidien – rien de plus simple. Pouvoir s’arrêter où on veut, organiser ses vacances à son rythme. Passer une journée de plus à la plage parce que les vagues sont plus belles que jamais pour surfer? Aucun problème! Rester un peu plus longtemps dans cette charmante petite ville de montagne pour en découvrir les moindres recoins? Aussitôt dit, aussitôt fait! Si aucune chambre d’hôtel ne vous attend, que la rue est à vous, alors rien ne vous retient, la voie de la liberté s’ouvre devant vous.

Lire la suite

Fink 1896 01

Un purisme chargé d’histoire

Le Fink 1896 rouvre ses portes cet été à Bressanone.

Ces dernières années, le Tyrol du Sud se fait remarquer avec ses nombreuses réouvertures d’hôtels aussi élégants que fascinants. C’est le cas notamment du Fink 1896 qui ouvrira ses portes à l’été 2023. Hébergé dans une maison à arcades de plus de 600 ans située au cœur de l’ancienne ville épiscopale de Bressanone, cet établissement tenu par la même famille depuis 125 ans, a été rénové et réaménagé au cours des derniers mois. Les hôteliers Petra Hinteregger-Fink et Florian Fink ont confié cette transformation puriste aux architectes compétents d’ASAGGIO et le résultat est impressionnant. Du bois clair, une palette de teintes allant du blanc au gris en passant par de fraîches couleurs terre et l’ambiance raffinée des neuf suites de l’établissement, misant sur la réduction, créent un cadre qui ne manquera certainement pas d’apaiser les âmes stressées. Ce design aux lignes claires s’étend également au restaurant et au spa, soulignant l’atmosphère monastique des lieux. Le savoir séculaire des moines et religieuses pour qui les herbes aromatiques et légumes n’ont jamais eu de secret se reflète par ailleurs dans les créations culinaires du maître de maison, Florian Fink. Le concept global de cet établissement qui rouvrira bientôt ses portes repose en outre sur la durabilité, ce qui lui a d’ores et déjà permis d’obtenir la certification la plus importante dans le domaine des voyages et du tourisme durables, l’Earth Check. 

fink1896​.it

Lire la suite

19. août 2022 Josefine1

Gatsby vous salue

Construit en 1896, «Die Josefine» brille encore aujourd’hui du glamour des années 1920.

Situé en plein cœur de Vienne, «Die Josefine» est un joyau qui ne manque pas d’accrocher le regard. Cet hôtel design ne doit pas son nom au hasard, il raconte en effet l’histoire de Joséphine de Bourblanc, une jeune aristocrate française, fille d’ambassadeur, née à Vienne en 1895. La même année, son père acquit des parts dans un immeuble tout juste terminé qui devait devenir plus tard un hôtel. Après de longs travaux de rénovation, «Die Josefine» resplendit aujourd’hui d’un nouvel éclat et offre à ses clients de voyager dans le temps. Ses 49 chambres Art déco sont un hommage aux Années folles. Aménagées comme il se doit avec cet amour du détail caractéristique du style de cette époque, elles forment un ensemble réussi, qui fait sourire et rêver, où dominent le velours, le laiton et le marbre vert et que viennent superbement compléter d’élégants ornements, des lustres en cristal et des tableaux surréalistes. Le style caractéristique de cet hôtel boutique s’étend également au sous-sol de l’établissement qui héberge toujours le «Barfly’s Club» – un des bars à cocktails viennois les plus emblématiques et une vraie institution dont l’aménagement rappelle les scènes du film «Gatsby le magnifique». 

hoteljosefine​.at

Lire la suite