partager sur

Complots, enchevêtrement d’intérêts et réunions secrètes dans des lieux douteux, voici quelques grands rendez-vous en streaming pleins de suspense:

Netflix

La vie se transforme en cauchemar pour la famille Martín lorsque leur fille Amaya disparaît dans la foule. La série policière espagnole de six épisodes «La petite fille sous la neige» a été mise en ligne le 27 janvier. La saison 4 de la série israélienne «Fauda», qui met en scène Doron Kabillio, pilier des services spéciaux, a débuté le 20 janvier. Dix nouveaux épisodes sont annoncés, au cours desquels l’équipe de Doron doit faire ses preuves. La première saison des drames d’espionnage «The Recruit», dans lequel un avocat inexpérimenté de la CIA plonge dans le monde de l’espionnage international, et «Treason», avec l’acteur de Daredevil Charlie Cox dans le rôle de l’agent du MI6 Adam Lawrence, a été lancée sur Netflix à la mi-décembre 2022

Amazon Prime

La série «Luden», annoncée pour le printemps 2023, veut faire revivre le quartier chaud de Hambourg dans les années 1970 et 1980 et nous entraîner dans un monde où le crime s’est emparé de la rue. Depuis la fin de l’année dernière, l’analyste de la CIA et ex-marine «Jack Ryan» a également repris du service. Dans la saison 3, Jack Ryan se retrouve en Europe et tente d’empêcher un groupe de comploteurs œuvrant au sein du gouvernement russe de restaurer l’Union soviétique et de déclencher une troisième guerre mondiale.

Disney Plus

Jeff Bridges devient agent de la CIA dans «The Old Man», série basée sur le roman éponyme de Thomas Perry. La saison 1 est disponible sur Disney Plus depuis la fin septembre 2022.

WOW (Sky)

La série «S.W.A.T.» de CBS est une sorte de remake de la série culte du même nom diffusée dans les années 1970 et plus connue chez nous sous le titre de «Section 4». La saison 6 est diffusée sur WOW depuis décembre 2022 et devrait être disponible sur Netflix vers la fin de l’année. Une autre saison est déjà prévue.

Magenta TV

La série «A Spy Among Friends» suit les agents secrets britanniques Nicholas Elliott et Kimby Kim Philby dont la longue amitié est mise à rude épreuve lorsque l’un d’eux se révèle être une taupe travaillant pour le KGB. La saison 1 est diffusée sur Magenta TV depuis décembre 2022

Apple TV Plus

Dans le thriller d’espionnage «Slow Horses», basé sur le roman éponyme de Mick Herron, l’agent britannique du MI5 River Cartwright est mis au placard et envoyé à Slough House, sorte de purgatoire administratif. Cartwright et ses collègues, affublés du sobriquet de Slow Horses (chevaux lents), doivent s’attaquer à un monceau de paperasses ennuyeuses et supporter leur chef Jackson Lamb, un personnage brillant mais colérique joué par l’acteur oscarisé Gary Oldman, jusqu’à ce que le vent tourne et qu’ils se retrouvent impliqués dans une affaire dangereuse. La deuxième saison qui s’étend sur six épisodes a débuté le 2 décembre. 

Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!
Win
GWS Vincent van Gogh

Starry, Starry Night

Nous tirons au sort l’image «Nuit étoilée» sous la forme d’un imposant puzzle!

Julius Shulman 04

Les maisons de rêve du modernisme

Les photos d’architecture de Julius Shulman regroupées.

Lorsque nous pensons à l’architecture moderniste américaine – notamment à celle des années 1950 et 1960 –, les photographies de Julius Shulman nous viennent immédiatement à l’esprit. Certains de ses clichés, tels que les photos iconiques des impressionnantes constructions de Frank Lloyd Wright ou de Pierre Koenig, ont été publiés un nombre incalculable de fois. Avec ses photos, il a également rendu célèbres les œuvres de son grand ami Richard Neutra. Il savait comme personne fixer l’idée à l’origine d’une construction, tout comme l’esprit du temps et les espoirs de l’époque. De tous les bâtiments qu’il a immortalisés, nombreux sont ceux qui ont disparu ou ont été transformés, et l’œuvre de Julius Shulman, de même que ses archives volumineuses, a longtemps été ignorée. Le livre «Julius Shulman. Modernism Rediscovered. 1939 – 1977», paru aux éditions Taschen, rend hommage sur 576 pages aux représentants moins connus, mais non moins remarquables, du mouvement architectural moderne. 300 chefs‑d’œuvre presque tombés dans l’oubli ont été sélectionnés par l’architecte et activiste du design Pierluigi Serraino et rassemblés dans un beau libre exceptionnel. 

Lire la suite

03. octobre 2022 Microsoft3

Nouvelle perspective

De nos jours, la technologie ne se contente pas de nous faciliter le quotidien, elle crée son propre univers.

On se moque souvent d’eux et pourtant, ce sont eux les véritables visionnaires, ces scénaristes tels que Gene Roddenberry, le «grand oiseau de la galaxie» créateur de Star Trek, ou George Lucas qui a conquis le grand écran avec Star Wars. Tous deux étaient très en avance sur leur temps lorsqu’ils ont donné vie à des personnages sous forme d’hologrammes. En 1977, un droïde transmettait déjà un message holographique en 3D à sa maîtresse, la princesse Leia. Dans la troisième saison de Star Trek, diffusée à la fin des années 1980, les scénaristes sont même allés encore plus loin en créant des «holodecks», des salles qui permettaient aux membres de l’équipage du légendaire vaisseau Enterprise de s’immerger dans n’importe quel autre monde. Si de telles illusions sont bien sûr faciles à produire dans un monde fictif et sur un écran, il en va tout autrement dans la vie réelle. Pourtant, on ne peut pas arrêter certaines évolutions. Ce qui n’était alors qu’une idée utopique est aujourd’hui, quelques décennies plus tard, sur le point de devenir réalité. Si l’on en croit le cabinet de conseil en technologie IDTechEx, le marché de la réalité augmentée, virtuelle et mixte, qui comprend l’holographie 3D, aura dépassé les 30 milliards de dollars d’ici 2030.

Lire la suite

Stala Muerte 01

Créativité et agilité

Le danseur de hip-hop suisse StalaMuerte se hisse au sommet de la scène.

Né à Vevey en Suisse, StalaMuerte commence à faire du breaking dès l’enfance, après avoir été initié au hip-hop par son frère aîné. Quelques cassettes VHS plus tard, il maîtrise parfaitement les mouvements de base. Il performe pour la première fois à l’âge de 14 ans lors d’un spectacle de rue où il rencontre un formidable succès auprès du public, ce qui l’incite à prendre la danse plus au sérieux. Dès lors, il participe à des concours dans le monde entier et, en 2017, fête sa première grande victoire au World Of Dance International en Suisse. Deux ans plus tard, StalaMuerte s’associe à un Parisien, Diablo, qui devient son battle brother dans le cadre du prestigieux concours Juste Debout. Sous le nom de «Los Diablos Dela Muerte», les deux danseurs font preuve d’une créativité et d’une agilité phénoménales au plus haut niveau, battant ainsi le célèbre et redouté duo «Les Twins». Depuis cette victoire en 2019, StalaMuerte poursuit son irrésistible ascension. Il se met à proposer des ateliers internationaux, accède au statut de Red Bull BC One All Star et apparaît dans de nombreux clips musicaux et campagnes de mannequinat. Actuellement, il s’essaie aussi au métier de directeur artistique.

redbull​.com

Lire la suite