partager sur

Des visites des installations à l’escape room, la brasserie Feldschlösschen propose de passionnantes activités pour tous les goûts.

De multiples activités sont proposées sur le vaste site de Brauwelt Rheinfelden et dans ses nombreux bâtiments. Les visites thématiques permettent de se faire une première idée du monde de la bière: en jetant un coup d’œil derrière les coulisses, les participants peuvent découvrir comment la brasserie aborde l’avenir. Ces visites sont proposées aussi bien pour les associations et entreprises que pour les particuliers qui, en fonction de leurs intérêts, ont le choix entre de nombreux thèmes variés. Il est possible de faire la classique visite guidée de la brasserie, mais aussi de partir à la découverte des bières avec les sommeliers, de se pencher sur les questions de développement durable ou de découvrir des véhicules anciens. Au restaurant Feldschlösschen, les amateurs de bière et de mets de brasserie trouveront également de quoi se restaurer et se désaltérer. Jusqu’à douze bières différentes sont proposées à la pression, avec notamment des spécialités mensuelles et saisonnières, mais aussi un large choix de bières en bouteille nationales et internationales. Les clients en quête d’aventure peuvent par ailleurs passer un moment palpitant dans l’Escape Room aménagé au cœur du château et savourer l’ambiance historique qui émane de ses hauts murs. Pendant une heure, les participants se lancent sur les traces du père fondateur Theophil Roniger et partent à la recherche de la meilleure recette de bière possible – avec une dégustation à la clé en fin de parcours. Un cours d’une journée permet également de marcher dans les pas des maîtres brasseurs: des spécialistes expérimentés conseillent les amateurs de bière, par petits groupes, et leur dévoilent quelques astuces avant qu’ils ne se lancent dans la fabrication de leur propre bière. Autre rendez-vous passionnant: l’exposition permanente de voitures anciennes où l’on peut voir l’éventail exceptionnel d’anciens véhicules de livraison de la brasserie Feldschlösschen, des débuts de la motorisation à aujourd’hui.

D’un autre côté, les attelages de chevaux sont restés une tradition: entre 1876, année de fondation de la brasserie-château, et la Première Guerre mondiale, le transport de la bière se faisait exclusivement par chemin de fer et par véhicule hippomobile. Aujourd’hui, on connait surtout l’attelage historique de la brasserie qui est la seule charrette à bière de Suisse encore tirée par six robustes chevaux. On peut admirer cet attelage chargé de tonneaux lors de défilés, foires, anniversaires et autres événements festifs organisés dans toute la Suisse. Mais à la brasserie Feldschlösschen, on ne se contente pas de brasser de la bière, on aime aussi y faire la fête pour de multiples occasions. Ce cadre royal peut être loué pour toutes sortes de manifestations, des classiques cours ou ateliers aux événements d’entreprise. Tout au long de l’année, des rendez-vous passionnants sont également organisés dans ce décor châtelain: notamment une journée portes ouvertes au printemps, des séances de cinéma en plein air l’été et la Fête de la bière du Feldschlösschen à l’automne, pour n’en citer que quelques-uns.

feldschloesschen​.ch | brauwelt​.ch/de

Offer
Terme di Saturnia 3

Rebalance and reset

Retrouvez votre équilibre naturel aux Terme di Saturnia.
Offer
Buchau 05

Vacances en famille au Tyrol

Pour vous: surclassement de chambre gratuit et check-out tardif au complexe familial Buchau!
Offer
Park Hotel Vitznau 08

La Belle Époque sur le lac des Quatre-Cantons

Au Park Hotel Vitznau, savourez de belles perspectives au petit-déjeuner.

01.janvier.2021 Cheval Blanc 01

La Haute Cuisine au sommet

«Pour qu’un plat trouve sa place sur notre carte, il faut qu’il convainque totalement. Chaque bouchée doit être une explosion de saveurs.» Dans son restaurant Cheval Blanc qui arbore trois étoiles au Michelin et 19 points au Gault & Millau, le chef de cuisine Peter Knogl, d’une rigueur extrême, répond jour après jour aux plus grandes exigences. En proposant une haute cuisine française aux accents méditerranéens et asiatiques, ce temple de la gastronomie du grand hôtel bâlois Les Trois Rois a su se faire une place parmi les 100 meilleurs restaurants du globe. Au Cheval Blanc, Peter Knogl, sacré «Cuisinier de l’année» en 2011, suit sans relâche depuis 2007 la voie culinaire qu’il s’est choisie. Les modes éphémères ne l’intéressent pas, il préfère se concentrer sur l’essentiel avec une main de maître, toujours en quête de la symbiose parfaite entre les ingrédients. Du rosbif de boeuf wagyu, accompagné d’une vinaigrette à l’échalote et de gombos, à la crème de gruyère aux abricots et amandes fraîches, il ne sert que ce qu’il y a de meilleur.

chevalblancbasel​.com

Lire la suite

26.septembre.2022 Mai gericht

Restaurant Maihöfli

«Promu de l’année» du Gault&Millau, il révolutionne le Maihöfli.

Le «Maihöfli» n’est pas un restaurant comme les autres. Il suffit de jeter un œil sur sa carte pour s’en convaincre. Les créations insolites du grand chef espagnol Oscar de Matos, qui s’est notamment formé auprès de Ferran Adrià et a été nommé «Promu de l’année 2022» par le Gault&Millau, font de plus en plus parler d’elles. À juste titre d’ailleurs, car qui combine champignons, noix de cajou, raisins secs, poires et oignons frits ne peut pas passer inaperçu. Autre délice: un pavé de flétan marié à des racines de persil, moules et raisins. L’influence espagnole du chef est indéniable, et pour les vins, l’établissement mise d’ailleurs presque exclusivement sur des crus d’origine ibérique. Par beau temps, on pourra également s’installer sous les arbres derrière la maison pour savourer un des menus qui varient au fil des semaines – l’établissement est fermé le dimanche et le lundi (ouvert sur demande pour des événements à partir de 15 personnes).

restaurantmaihoefli​.ch

Lire la suite

11.avril.2022 Gartenstadt 01

Restaurant Gartenstadt

Un délicieux concept tout-en-un à Münchenstein.

Située à une quinzaine de minutes en voiture du centre-ville de Bâle, la commune de Münchenstein recèle une merveille culinaire et architecturale. Le splendide édifice datant de 1913 et son pavillon séparé ont été rénovés entre 2012 et 2014 et adaptés à ce nouveau concept de restaurant. Depuis lors, le bâtiment principal comprend une élégante salle de restaurant et une agréable brasserie où est proposée une cuisine de saison à la touche méditerranéenne. Le pavillon, que l’on peut également louer pour des festivités privées, abrite un charmant bar à café tandis qu’une autre partie de l’établissement héberge une boutique où l’on trouve tout ce dont on peut rêver pour réaliser des compositions florales et organiser un mariage. 

restaurantgartenstadt​.ch

Lire la suite