partager sur

Il est temps de faire le point sur votre comptabilité et de laisser la place à des processus autonomes. La nouvelle solution d’Abacus, baptisée A.L.A. (Autonomous Live Accounting), se charge automatiquement de la comptabilité et saisit les données quasiment en temps réel, ce qui vaut également pour les règlements effectués avec la carte Cornèrcard Business.

Les processus comptables actuels sont marqués par des ruptures de communication et de support entre fournisseurs, banques, émetteurs de cartes de paiement, entreprises et fiduciaires. Il s’ensuit que les entreprises suisses doivent déployer des efforts considérables en lien avec leurs processus de paiement et de facturation, ce qui génère des coûts inutiles. Sans parler des tâches manuelles et répétitives que cela implique.

Pour faire plus simple

La mission d’Abacus, leader suisse des logiciels commerciaux, est de simplifier la vie des gens avec sa nouvelle solution A.L.A. qui garantit une réduction du travail administratif, un gain de temps et une plus grande efficacité pour tous. Dans de nombreuses entreprises, la gestion des frais passe par les cartes de paiement: une pratique commode, sûre et éprouvée. Le logiciel A.L.A. simplifie encore davantage les processus, car il enregistre les transactions Cornèrcard dans le système comptable quasiment en temps réel et les compare aux notes de frais scannées. À l’avenir, ces justificatifs pourront être aisément saisis via un appareil mobile et transférés directement au programme de comptabilité sans rupture de support. A.L.A. utilise les informations issues des relevés de carte et des justificatifs de paiement, les enrichit à l’aide de la technologie IA, puis, une fois toutes les données saisies, les transfère automatiquement dans le système de comptabilité – le tout en quatre étapes simplissimes.

Importation: Les données des notes de frais sont facilement saisies, c’est aussi simple que de prendre une photo avec un smartphone.

Analyse: Indépendamment du contenu, l’intelligence artificielle (IA) se charge d’évaluer le prix, la TVA et son pourcentage, la date, etc. 

Génération: Toutes vos informations sont traitées et, une fois prêtes, peuvent être soit envoyées, soit sauvegardées sous forme sécurisée.

Envoi: Transmission des données et intégration dans votre système comptable.

Trois entreprises, trois langues, une technologie

On doit cette percée sur la voie de la comptabilité autonome à la collaboration de trois entreprises suisses de Suisse alémanique, de Romandie et du Tessin. Abacus, leader suisse des logiciels commerciaux et ERP, Arcanite, équipe d’experts en intelligence artificielle, et Cornèrcard ont établi un partenariat stratégique et lancé A.L.A. avec succès au printemps 2020

Pour plus d’informations: ala.swiss

Test gratuit

Swiss21​.org aide les start-ups et les PME suisses à automatiser leurs processus commerciaux en leur proposant un logiciel de gestion gratuit basé sur le cloud. Ce package complet de logiciels intégrés comprend de multiples applications – établissement d’offres, facturation, comptabilité automatisée, shop en ligne, caisse en ligne, CRM et outils RH tels que la saisie des heures et la gestion des frais – et facilite considérablement le passage au numérique.

L’organisation Swiss21​.org fondée en 2017 regroupe Abacus et d’autres partenaires qui avec ce package, souhaitent contribuer à améliorer l’efficacité des entreprises.

Voyez par vous-même et testez-le: Swiss21​.org