L’entreprise horlogère Swatch a une fois de plus fait preuve d’audace avec son nouveau siège social qui ouvrira ses portes en 2019 à Bienne, en Suisse, en créant un foyer ultramoderne pour la longue et glorieuse histoire de sa prestigieuse marque Omega.
Le bâtiment de 240 mètres de long et de 35 mètres de large, conçu par le célèbre architecte japonais Shigeru Ban, est véritablement monumental et sa silhouette incurvée rappelle celle d’un dragon.
Précision suisse
À l’intérieur se trouve un musée époustouflant, la Cité du Temps, dans lequel l’histoire, le présent et l’avenir ont beaucoup à se dire. Des films passionnants, des pièces rares et des écrans interactifs guident les visiteurs à travers l’impressionnant univers d’Omega. Qu’ont en commun l’astronaute Neil Armstrong, l’explorateur des grands fonds Jacques Cousteau et le pionnier de l’aviation Bertrand Piccard ? Une Omega Speedmaster au poignet. Quoi d’autre ?
Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.
Art & Culture — avril 2026
Art Basel Hong Kong 2026 consolide sa position dominante
Souveraineté silencieuse
Art & Culture — mars 2026
L’itinéraire d’une couturière tessinoise
Elsa Barberis
Art & Culture — mars 2026
Cézanne à la Fondation Beyeler
L’architecture de la perception
Art & Culture — mars 2026
Flowers Forever: à Rotterdam, une grande exposition explore l’histoire culturelle de la fleur
Flowers Forever
Art & Culture — mars 2026
Livres, débats et rencontres: le Salon du Livre de Genève 2026
Le livre comme espace démocratique
Art & Culture — mars 2026