partager sur

L’Almhof Schneider allie hospitalité et luxe discret.

En 1451, la famille Schneider quittait le Valais pour Lech am Arlberg où elle commença à exploiter une ferme de montagne au cœur des pâturages alpins. Aujourd’hui, 570 ans plus tard, la modeste auberge de l’époque est devenue un des premiers hôtels de sport d’hiver d’envergure internationale. Les architectes et hôteliers Gerold et Katia Schneider reçoivent leurs hôtes dans un cadre aménagé avec goût, où hospitalité, art et conviviale simplicité forment un ensemble exceptionnel. Quelques centaines de mètres plus loin, ils ont également aménagé leur agence d’architecture et un espace culturel indépendant accueillant l’initiative «Allmeinde Commongrounds». Sports d’hiver et pensée philosophique pourraient harmoniser? On est en droit de se poser la question… mais il suffit de passer le seuil de l’Almhof Schneider où les lampes en bois de cerf côtoient des sculptures d’Erwin Wurm et de découvrir son parking souterrain à l’approche holistique pour s’en convaincre: c’est ici une réalité! On comprendra pourquoi cette approche exceptionnelle a valu un certain nombre de distinctions à l’Almhof, dont celle de Best Luxury Ski Hotel – Western Europe 2021, attribuée par les World Luxury Hotel Awards. 

almhof​.at

Win
50 Jahre Bernina Express 01

Les 50 ans du Bernina Express

Gagnez un voyage pour deux personnes à bord du Bernina Express!
Offer
Kronthaler 03

Séjour détente sur l’Achensee

Profitez de l’offre de l’hôtel DAS KRONTHALER, avec frizzante et surclassement gratuits!
Offer
Stanglwirt 01

Randonnées époustouflantes au départ du Stanglwirt

Un bon bien-être de 40 euros vous est offert pour un séjour au Stanglwirt!

12.novembre.2021 Adare 02

Dignes perspectives

L’Adare Manor, en plein cœur de la verdoyante campagne irlandaise, offre un cadre exceptionnel voué à la détente.

Ce chef‑d’œuvre d’architecture néo-gothique était autrefois la résidence des comtes de Dunraven. Aujourd’hui, on peut se reposer dans ses chambres somptueuses, y faire une partie de golf, profiter des soins prodigués avec les produits La Mer dans son espace spa et savourer la haute cuisine des restaurants de l’hôtel. Ce complexe de luxe cinq étoiles dont le domaine s’étend sur 3,4 km² tient son nom du petit village voisin d’Adare, bourgade aux splendides cottages traditionnels, surmontés de toits de chaume. Dans cet imposant établissement où l’on peut agréablement séjourner, l’accueil est digne du rang de ses anciens propriétaires. C’est également le point de départ idéal pour partir explorer le sud-ouest de l’Irlande et quelques-uns des sites les plus intéressants du pays. 

adaremanor​.com

Lire la suite

25.juin.2021 Mountains 05

Au sommet de l’émotion

Le photographe Guerel Sahin nous emmène dans l’univers des montagnes à travers d’impressionnants clichés.

Guerel Sahin est un photographe aventurier freelance, amateur de grands espaces, que des milliers de fans suivent sur Instagram où il partage ses photos. Pour la première fois, il a rassemblé les plus belles d’entre elles dans un album d’où se dégage une atmosphère incomparable. Cet ouvrage intitulé «The Sound of Mountains» est paru aux éditions teNeues. 120 photos accompagnées d’essais sur la quête d’une nature intacte et sur les moments inattendus qui surprennent le photographe invitent les randonneurs, les grimpeurs et tous les amateurs de superbes paysages de montagne à rêver et à philosopher.

teneues​.com

Lire la suite

07.avril.2023 Vocabolo Moscatelli 02

La belle vie

Avec le Vocabolo Moscatelli, un nouveau joyau ombrien de l’hospitalité a ouvert ses portes.

Frederik Kubierschky a travaillé pendant des années comme chef concierge dans l’hôtellerie suisse de grand standing. Cet Allemand d’origine, qui s’est installé en Italie à l’âge de 14 ans, a toujours désiré revenir dans sa seconde patrie pour y ouvrir son propre hôtel-boutique. L’année dernière, il a enfin pu réaliser son rêve… au plus grand bonheur de tous ceux qui souhaitent partir à la découverte des paysages époustouflants de l’Ombrie. Il a su insuffler une vie nouvelle au couvent du XIIe siècle qui forme le cœur du Vocabolo Moscatelli, avec ses plafonds aux poutres en bois, ses lourdes cheminées en pierre et ses sols en bois tendre. Une cloche que les moines, autrefois maîtres des lieux, faisaient sonner à l’heure de la prière surmonte et couronne cet ensemble.

Lire la suite