partager sur

L’Almhof Schneider allie hospitalité et luxe discret.

En 1451, la famille Schneider quittait le Valais pour Lech am Arlberg où elle commença à exploiter une ferme de montagne au cœur des pâturages alpins. Aujourd’hui, 570 ans plus tard, la modeste auberge de l’époque est devenue un des premiers hôtels de sport d’hiver d’envergure internationale. Les architectes et hôteliers Gerold et Katia Schneider reçoivent leurs hôtes dans un cadre aménagé avec goût, où hospitalité, art et conviviale simplicité forment un ensemble exceptionnel. Quelques centaines de mètres plus loin, ils ont également aménagé leur agence d’architecture et un espace culturel indépendant accueillant l’initiative «Allmeinde Commongrounds». Sports d’hiver et pensée philosophique pourraient harmoniser? On est en droit de se poser la question… mais il suffit de passer le seuil de l’Almhof Schneider où les lampes en bois de cerf côtoient des sculptures d’Erwin Wurm et de découvrir son parking souterrain à l’approche holistique pour s’en convaincre: c’est ici une réalité! On comprendra pourquoi cette approche exceptionnelle a valu un certain nombre de distinctions à l’Almhof, dont celle de Best Luxury Ski Hotel – Western Europe 2021, attribuée par les World Luxury Hotel Awards. 

almhof​.at

Rom 04

Summer in the City

ROME | ITALIE

Lorsque l’on demande aux Romains quels sont leurs spots préférés, ils évoquent souvent les parcs, la Villa Borghèse, par exemple, traditionnel jardin à l’italienne parsemé de pins, de petits étangs et de sculptures, tandis que certaines oasis de verdure telles que la poétique roseraie municipale, la Roseto Comunale, située en face du Circus Maximus, sont plus rarement mentionnées. Sans parler de l’immense Parc des Aqueducs longeant la Via Lemonia près de l’historique Voie Appienne, avec ses constructions datant de la Rome antique – un lieu encore peu touristique. Cela vaut d’ailleurs pour de nombreux recoins de la Ville éternelle qui ne cesse de changer. Citons notamment la Via Frattini avec ses boutiques de jeunes artistes, les galeries d’art de la Via dei Coronari ou le quartier de San Lorenzo. 

Lire la suite

12. juillet 2021 Reisen privat Belmond 05

Nomades et chevaliers

Péniche, château ou glamping – des voyages tout à fait privés.

Si l’élégant Orient Express savait nager, il voguerait sans doute en France. C’est un peu ainsi que les stratèges de la marque voyagiste de luxe Belmont voyaient les choses. Ils ont donc mis à flot six merveilleuses péniches pour prouver à de petits groupes à partir de quatre personnes que la belle vie en France n’est pas nécessairement un long fleuve, mais peut tout aussi bien être un canal. Un canal qui fleure bon la rose et sinue à travers des vignobles de grand cru, sur lequel on évolue à un rythme délicieusement tranquille et toujours à une bonne distance de sécurité, le long des rives bordées d’allées de peupliers et de platanes et des murs de quai de villes médiévales. Cette invitation à se laisser porter en douceur a nom Belmond Afloat et comprend sept bateaux historiques pour de luxueux voyages fluviaux que l’on commencera de préférence avec une flûte de champagne à la main. Parmi les itinéraires comptent aussi bien le canal de Bourgogne autour de Dijon ou le légendaire grand canal du Midi au cœur du Languedoc verdoyant que les petites rivières de la Champagne. Partir à la recherche de truffes, aller au marché avec son cuisinier personnel, savourer des mets fins fraîchement préparés à bord, tout cela fait partie de l’éventail. Mais les voyages fluviaux et les vacances en péniche sont également un plaisir dans des versions plus simples. Après une brève initiation, les marins d’eau douce novices peuvent explorer les plus belles voies de navigation de l’Europe avec leurs amis ou leur famille. Le prestataire français Le Boat, par exemple, mise sur un design de haut niveau et dessert avec une grande flotte des destinations fascinantes comme l’Écosse, le plateau des lacs mecklembourgeois ou les alentours sillonnés de canaux de Venise et la région du Frioul.

Lire la suite

30. décembre 2020 Cabrits 01

Cabrits Resort Dominica

La forêt tropicale, des sources thermales naturelles, un splendide paysage de montagne — voilà ce qui attend les visiteurs en Dominique, au cœur des Caraïbes. Avec ses quelque 72 500 habitants, ce petit État insulaire situé au nord du Venezuela reste une destination féerique aux plages paradisiaques, à l’abri du tourisme de masse. C’est dans ce décor de rêve que le nouveau Cabrits Resort & Spa Kempinski a été inauguré en octobre 2019. Ce complexe cinq étoiles situé aux portes du parc national des Cabrits se fond dans l’impressionnant paysage naturel d’une île volcanique au riche écosystème. Ses 151 chambres offrent une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et les clients peuvent goûter la sérénité des lieux en profitant d’une vaste offre de services. L’hôtel dispose d’un espace spa luxueux et de quatre restaurants et bars avec au menu une cuisine internationale. On y trouve également un centre de fitness ultramoderne, deux terrains de tennis, quatre piscines et une aire dédiée aux conférences ou mariages. C’est le point de chute idéal pour partir à la découverte des nombreuses curiosités de cette île qui se revendique d’un tourisme durable.

kempinski​.com

Lire la suite