partager sur

La marque horlogère suisse Breitling revient sur 140 ans de travail de pionnier avec l’ouverture de son musée pop-up à Zurich.

Lorsque Léon Breitling a fondé la marque en 1884 à Saint-Imier, il ne s’attendait sans doute pas à ce que son héritage parvienne un jour dans l’espace : en 1962, une Breitling ornait le poignet de l’astronaute de la NASA Scott Carpenter, qui a fait trois fois le tour de la Terre dans le cadre de la mission Mercury 7, faisant ainsi de Breitling la première marque horlogère suisse dans l’espace. Breitling a enregistré ce succès et bien d’autres au cours de ses 140 ans d’existence. A l’occasion de cet anniversaire, la marque de luxe souhaite partager sa riche histoire et ouvre à Zurich le musée pop-up « Breitling Then & Now ». Les visiteurs sont invités à se plonger dans l’univers passionnant de l’horloger.

Un voyage à travers les grandes étapes de Breitling

La marque ne célèbre pas simplement ses longues années d’existence, mais 140 ans de travail de pionnier. Une promenade dans le Time Tunnel du musée permet aux visiteurs de découvrir les principales réalisations de la marque. Il s’agit notamment de l’invention du premier chronographe de plongée, de la première montre à deux poussoirs et de l’« Emergency », la première montre-bracelet avec signal de détresse international intégré. Outre les réussites techniques, un coup d’œil dans les coulisses des collections permet bien sûr d’admirer les plus beaux designs. Tout comme les montres mondialement connues, le musée est conçu dans un style « moderne-rétro ».

Les univers des marques : l’eau, la terre et l’air

Les enfants ne sont pas en reste : le musée dispose d’un simulateur de vol qui rend hommage aux succès de la marque dans le domaine de l’aviation. Il ne s’agit pas seulement du vol spatial effectué, mais aussi du premier tour du monde sans escale en montgolfière, en 1999, accompagné d’une Breitling.

Breitling pour tous

Que l’on soit fan de longue date ou à la recherche d’une activité sympathique pour l’après-midi, Breitling Then & Now a quelque chose pour tout le monde. Après une visite de musée bien remplie, une halte s’impose au Breitling Café, qui propose des petits plats et des boissons chaudes, mais aussi des cocktails au menu. Et le meilleur ? Entrée gratuite pour tous.


Ne manquez plus rien — nous vous tenons au courant !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.